Le numérique, c'est universel

Aujourd’hui, il bouleverse nos usages avec de nouvelles technologies et applications. Demain, nous le retrouverons dans quasi tous nos objets. Parler du numérique, c’est souvent se confronter à un mur.

Pourquoi ?

Quels que soient la définition et le nom qu’on lui donne (Web, informatique, digital, etc.), il est absolument partout et fait évoluer le monde à vitesse éclair ! Le numérique est une culture, une solution, une ouverture sur ce qui nous entoure.

Si vous en consommez beaucoup et l’aimez, voire vous en êtes addict... Bonne nouvelle ! 

Cette passion peut vous mener loin.

 

 

Portraits de geeks célèbres

Bill Gates

(né en 1955)

Avant d’être un entrepreneur de talent, Bill Gates est un développeur des premières heures, l’un des pionniers dans le domaine de la micro-informatique. Sa réussite se résume en un nom : Microsoft.

À la création de cette entreprise aujourd’hui multinationale, Bill Gates s’était fixé un objectif : "un ordinateur sur chaque bureau et dans chaque maison, tournant sur Windows". Mission (presque) accomplie ! Systèmes d’exploitation, logiciels, PC, tablettes Smartphones, etc. Microsoft est partout.

Marissa Mayer

(née en 1975)

Tout juste diplômée, l’Américaine Marissa Mayer choisit une jeune start-up appelée Google pour débuter sa carrière.

Pari gagnant !

Conception et développement de l'interface, création de Google Actualités ou encore Gmail : au total, c’est plus d'une centaine de fonctionnalités et produits que Marissa imagine. Après s’être fait la main sur ce qui est devenu le 1er site mondial, elle devient dirigeante de Yahoo ! Comme quoi, le monde du numérique et les grandes fonctions des plus grandes sociétés du monde ne sont pas fermées aux jeunes femmes talentueuses, pour peu qu’elles maîtrisent la technique. Entrepreneuse hors pair, pas un mois ne passe sans qu’elle annonce une innovation du moteur de recherche.

Steve Jobs

(1955 - 2011)

"Think Different". À lui seul, le slogan d’Apple explique le succès de son créateur. Mac, iPod, iPhone, iPad... Qui n’a jamais eu une invention de Steve Jobs entre les mains ? Son destin, Jobs l’a joué à ses 21 ans lorsqu’il crée Apple Computer dans le garage familial, en Californie. 

Entrepreneur visionnaire, il fait entrer l’ordinateur chez les particuliers et ne cessera de révolutionner le monde du numérique.

Mark Zuckerberg

(né en 1984)

Passionné d'informatique et doué pour la programmation, Mark Zuckerberg a fondé Facebook l’année de ses 20 ans. Quelques années plus tard, son réseau est classé 2e site le plus visité au monde et compte plus d’1 milliard d’utilisateurs. D’abord réservé aux étudiants de Havard, il n’a fallu que deux ans à la plateforme pour devenir universelle.

Il fait partie du top 50 des plus grandes fortunes mondiales mais, face à Twitter, Snapchat et autres innovations à venir, l’inventivité de Mark suffira-t-elle pour que Facebook reste leader ?

 

Je suis


Ca peut aussi vous intéresser